Centre Hospitalier d'Erstein > Le CH Erstein > Actualités > Le CH d'Erstein engagé dans la démarche Hôpital Lieu de Santé Sans Tabac

Le CH d'Erstein engagé dans la démarche Hôpital Lieu de Santé Sans Tabac

Le Centre Hospitalier d'Erstein est engagé dans la dynamique Lieu de Santé Sans Tabac afin d’offrir un environnement sain et une aide au sevrage ou à la réduction tabagique à ses patients ainsi qu’à ses agents.

Un Lieu de Santé Sans Tabac (LSST), qu’est-ce que c’est ?

Un lieu de santé sans tabac est un établissement de santé au sein duquel on s’abstient de fumer et où on accompagne les patients, les visiteurs et les professionnels fumeurs dans l’arrêt du tabac.

Depuis 2022, le CHE est engagé dans cette démarche et a pour objectif d’accompagner chaque fumeur qui fréquente l'établissement à arrêter de fumer et progressivement de devenir un établissement entièrement sans tabac.

Outre le soutien des patients à arrêter de fumer, les missions d’un LSST sont nombreuses :

• Soutenir les personnes qui ont récemment arrêté ou qui souhaitent le faire
  • Améliorer la qualité des soins
  • Veiller au bien-être des patients, des professionnels et des visiteurs
  • Réduire l’exposition au tabagisme passif
  • Aider à dénormaliser le tabac pour protéger les plus jeunes de l'entrée dans le tabagisme

Retour à la liste des actualités